Quelles pièces mode porter cet été ?

A l’arrivée des beaux jours, vous êtes impatiente de découvrir les pièces mode à porter cet été. D’après les collections proposées par les grandes marques de prêt-à-porter, les chinos et les shorts sont les incontournables pour les femmes.

Indémodables chinos femme

Grand classique de votre dressing, le chino reste un pièce mode à porter absolument cet été, lors d’un pique-nique entre amis, d’un déjeuner en famille ou d’une balade sur la plage avec vos enfants.

Déclinés en divers coloris, choisissez le modèle de chinos ou de jeans pour femme qui saura vous mettre en valeur : coupe slim ou pincé aux chevilles pour les silhouettes élancées et fines, coupe regular ou ajustée pour mettre en valeur vos fesses et affiner votre taille… A chaque silhouette féminine correspond un modèle estival de chino.

Profitez de l’été pour varier les couleurs : tons pastel, unis ou à motif… Les tendances mode de cette saison mettent à l’honneur les look des années 60 et 70 : pour une soirée habillée, optez pour un chino assorti d’une chemise cintrée à rayures ou à motif à fleurs, et d’une pochette strass, par exemple.

Le short femme des années 60-70

Véritable révolution estivale, les tendances mode de la saison misent sur le short en jean pour les femmes, pionnier des années sixties et seventies. Le modèle le plus tendance ? Une coupe taille haute et ajustée sous les fesses. Le tissu le plus en vogue ? Le jean brut ou délavé, légèrement effiloché.

Pratique et sexy, le mini-short en jean est la pièce tendance de l’été. Incontournable, il se porte en toutes occasions et se décline à tous les styles :

  • casual assorti d’un T-shirt, d’une veste cintrée et de ballerines vernies ;
  • bohème accompagné d’une blouse colorée et de sandales plates ;
  • chic réhaussé d’un pull col roulé et d’une paires d’escarpins;

Variez les plaisirs selon vos envies. Pour vos balades à la plage ou vos séances de farniente au bord de la piscine, optez pour un short en jean, d’un T-shirt blanc et d’une paire de tongs dorées. Lors de vos soirées en plein-air, misez sur un look chic et décontracté. Portez votre chino préféré, assorti d’une chemine cintrée, d’une blouse colorée ou d’un pull uni. Légèrement repliés, les chinos mettent d’ailleurs en valeur vos chevilles et affinent votre silhouette.

Chino ou short sont les pièces mode incontournables de l’été. Choisissez un modèle adapté à votre morphologie. Il saura mettre en valeur votre taille fine, vos jambes élancées ou vos fesses rebondies.