Préserver sa vie sociale avec un plâtre

La pose d’un plâtre s’avère être nécessaire en cas de fracture ou d’entorse suite à une chute ou une glissade. Il sert particulièrement à immobiliser le membre concerné. Mais après sa mise en place, en plus de la douleur engendrée par la zone touchée, il est souvent compliqué de l’avoir au quotidien. Ce nouvel accessoire peut gêner. Pourtant, il est indispensable de savoir vivre avec pour une période de consolidation agréable. Ci-après quelques conseils pour y arriver.

Garder une bonne hygiène

Rester propre, même avec un plâtre au bras ou au pied, est possible. C’est la meilleure solution pour préserver sa vie sociale. Il suffit de se procurer certains équipements pratiques pour rester autonomes en tout temps. Cela évitera de faire intervenir un proche ou un ami pour une aide au quotidien. Pour un bras cassé, il vaut mieux penser à une brosse à dents électrique, un déodorant en bombe ou encore un shampoing sec.

Souvent, il n’est pas toujours confortable de faire sa toilette avec un bras ou un pied plâtré. D’autant plus que le plâtre ne doit pas être humidifié. Certes, il ne sera pas détérioré, mais il pourrait garder humide la zone intégrée et engendrer des infections. L’idéal serait d’opter pour une toilette avec un savon doux et une éponge.  Par contre, si prendre une douche est indispensable, il vaut mieux porter un protège plâtre pour la douche. Cet accessoire saura empêcher l’eau de pénétrer dans la zone intégrée au plâtre.

Aquatex-1974

Passer du temps avec ses proches ou ses amis

Porter un plâtre peut engendrer l’ennui et la solitude à la maison. D’où la raison de préserver un lien social avec son entourage. Peu importe l’activité à réaliser, le fait de se distraire un moment aide à rester positif. Le plus important est de passer du temps ensemble. Parfois, le temps peut être imprévisible, assurez-vous d’avoir une protection étanche pour pied.

Vous pourrez par exemple aller ensemble dîner dans votre restaurant favori. Malgré le plâtre, vous vous sentirez à l’aise et bien entouré dans un endroit familier. Sinon, une petite promenade serait aussi vivifiante. Vous vous amuserez avec vos amis tout en restant en sécurité.

Faire une liste des choses à faire une fois le plâtre enlevé

Au moment de porter le plâtre, le sentiment d’amertume peut survenir à tout moment. Pour le faire disparaître, vous pourrez planifier toutes les activités que vous pourrez faire une fois l’avoir retiré. Notez sur un carnet tout ce qui vous passe par l’esprit.

Vous pourrez y inscrire des activités sportives comme la natation, le vélo, la randonnée et bien d’autres loisirs. La frustration peut être utilisée comme une source de motivation.

Porter un plâtre peut être compliqué. Des fois, on doit le porter un à deux mois ou plus. Cela peut engendrer des pensées négatives. Bien qu’il soit souvent impossible de faire tout ce qu’on veut, l’on doit toujours rester positif. De nombreuses solutions peuvent aider à passer le cap.