Peut-on donner de la mangue à bébé ?

Les personnes qui apprécient tout particulièrement les notes tropicales contenues dans les fruits comme la mangue, les fruits de la passion ou encore la noix de coco, peuvent se demander à quel moment il est préférable d’intégrer ces fruits dans l’alimentation de bébé. Alors, peut-on donner de la mangue à bébé ?

La mangue est-elle bonne pour bébé ?

La mangue est un fruit tropical particulièrement apprécié par les bébés pour sa texture douce et son goût sucré.

Il est possible d’incorporer la mangue au repas d’un bébé de 6 mois ou tout simplement lorsqu’il démarre sa diversification alimentaire.

Pour s’intégrer aisément à l’alimentation de bébé, on pourra retrouver la mangue sous forme de purée, de compote et du jus. En fonction de ses goûts, vous pouvez donner de la mangue à bébé en dessert par exemple.

mangue bébé

Quand faut-il démarrer la diversification alimentaire ?

On parle de diversification alimentaire quand on commence à intégrer autre chose que du lait dans l’alimentation de bébé.

En fonction des bébés et de leur réaction aux aliments, il est possible de démarrer la diversification alimentaire à partir de 4 mois.

Pour vous donner un exemple, il est plutôt courant de donner de la purée à un bébé de 4 mois. Il peut s’agir de purée de fruits ou de purée de légumes, l’essentiel c’est de commencer à lui faire découvrir de nouvelles saveurs.

Comment savoir si son bébé est prêt pour la diversification alimentaire ?

Il s’agit d’une question que toutes les mamans se sont déjà posées, comment savoir si un bébé est prêt pour la diversification alimentaire ?

Sous la forme de plusieurs signes équivoques, votre bébé peut essayer de vous montrer qu’il veut autre chose que du lait. Par exemple, si bébé a encore faim malgré ses rations de lait habituelles, c’est un signe qu’il est prêt.

Si sur le plan physique, votre bébé est capable de s’asseoir tout en tenant sa tête, vous pouvez songer à démarrer sa diversification alimentaire.

Lorsque votre bébé atteint l’âge de la diversification alimentaire, il est tout à fait possible de lui proposer des recettes à base de mangue. Les bébés adorent la mangue pour son côté onctueux et sa saveur sucrée