Comment se passe la reprise d’une voiture ?

On estime que les Français changent de véhicule environ tous les dix ans. En effet, au bout d’un certain temps, le montant des réparations sur une voiture ancienne dépasse le prix réel de la voiture en question. Nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à se débarrasser de leur ancien véhicule pour faire l’acquisition d’une voiture neuve. Pour cela, il est possible d’avoir recours au système de reprise. Mais comment cela fonctionne-t-il ? On fait le point.

voiture-modele

Qu’est-ce que la reprise de voiture ? Explications

La reprise de voiture est un système mis en place par de nombreux concessionnaires et de nombreux constructeurs automobiles qui consiste à vendre un véhicule neuf à moindre prix à un client, tout en récupérant son ancien véhicule.

Cette solution permet alors à un particulier d’acquérir une voiture à moindre prix, en remettant son ancien véhicule. Le concessionnaire ou le constructeur automobile se chargera de rénover l’ancien véhicule et de le remettre sur le marché. Cette technique est largement plébiscitée par ceux qui souhaitent faire l’achat d’une voiture dans le Morbihan.

Le déroulement de la reprise d’une voiture

La reprise de véhicule se déroule en plusieurs étapes. Tout d’abord, le particulier doit contacter un concessionnaire ou un constructeur et lui expliquer qu’il souhaite acheter un nouveau véhicule tout en se débarrassant de son ancienne voiture.

Comment se passe la reprise d’une voiture ?

Le particulier peut alors se rendre chez le concessionnaire afin de faire estimer la valeur de son ancien véhicule.le concessionnaire pourra alors proposer un véhicule neuf au particulier. Le prix du véhicule neuf bénéficiera d’une réduction en fonction de la valeur du véhicule rendu ainsi au propriétaire.

Les avantages de la reprise de véhicule

La reprise de véhicule possède des avantages aussi bien pour le particulier que pour le concessionnaire. En effet, pour le particulier, cette solution permet d’acquérir une voiture neuve à moindre prix tout en se débarrassant de son ancien véhicule. Cela permet d’éviter les tracasseries administratives liées à la vente d’un véhicule d’occasion.

Pour le concessionnaire, cela lui permet de fidéliser une clientèle et de mettre la main sur des voitures d’occasion qu’il pourra, après révision et réparation, vendre à d’autres clients.

Comment se passe la reprise d’une voiture ?

Ainsi, la reprise de véhicule consiste à acheter un véhicule neuf auprès d’un concessionnaire et à lui remettre son ancien véhicule. Cette solution permet alors de bénéficier d’une réduction conséquente sur l’achat d’un véhicule neuf.