Placements 2016 : investir dans de l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf en 2016 est très certainement le meilleur moment, notamment avec l’extension de la loi Pinel jusqu’en décembre 2017.

Qu’est ce que la loi Pinel ?

On entend beaucoup parler de cette loi, surtout que c’est le moment d’acheter grâce à celle ci, mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Comment investir en loi Pinel ?

Startup Stock Photos

Le principe de cette loi est d’accroître les constructions de logement là où la demande est supérieure à l’offre. Bien entendu, ce dispositif offre certains avantages pour les nouveaux propriétaires. Un investissement immobilier diminue vos impôts de manière non négligeable. Afin de bénéficier de cette réduction d’impôt, le nouvel investisseur doit donc acquérir un logement neuf pour ainsi le louer pendant une période donnée : soit 6, 9 ou 12 ans.

Profiter de la réduction d’impôt

Ainsi, en fonction de votre achat d’un bien immobilier neuf, vos impôts seront réduits de manière conséquente suivant le nombre d’années où vous allez louer ce bien.

Mais pour profiter de cette défiscalisation, il y a tout de même certains critères à ne pas oublier. Premièrement, le logement doit être neuf ou alors rénové et respecter le label énergétique BBC 2005. Une fois la déclaration du chantier ouverte, le logement Pinel doit être habitable dans les 30 mois qui suivent. Toutes les zones géographiques ne sont pas éligibles à cette loi. Pour connaître les zones, vous pouvez vous rendre sur internet. De nombreux sites sont à disposition afin de prendre connaissance des communes compatibles avec cette loi.

Grâce à la loi Pinel il est avantageux d’investir dans de l’immobilier neuf et ainsi louer son bien pour une période de 6, 9 ou 12 ans. Pour connaître toutes les conditions de location, n’hésitez pas à contacter un spécialiste.