Comment programmer une télécommande ?

Vous avez perdu votre télécommande faac et vous venez d’en acheter une neuve ? Si vous l’avez déjà testée, vous vous êtes certainement rendu compte qu’elle ne fonctionne pas encore. Eh bien, c’est tout à fait normal ! Pour fonctionner sur un appareil, la télécommande doit au préalable être programmée. C’est une opération très simple qui ne demandera que quelques minutes. Pour le faire, vous pouvez choisir parmi les trois méthodes suivantes :

télécommande faac

1.     Méthode 1 : utiliser le code de la marque

Le plus souvent, quand on achète une télécommande universelle, celle-ci est livrée avec une liste de codes. Ces derniers sont parfois catégorisés en fonction du type d’appareils et de la marque. Ils servent notamment à configurer la télécommande en usant tout simplement des fonctions principales. Il ne vous suffira en effet que d’accéder à la fonction de paramétrage pour y taper le code. Après, vous n’aurez plus qu’à tester si cela a marché et que la télécommande fonctionne. Toutefois, il se pourrait que vous soyez obligés de saisir un code plusieurs fois si la marque propose une variété de codes. Mais si cela ne marche toujours pas, vous devez passer à la deuxième méthode.

2.     Méthode 2 : la découverte automatique

La seconde méthode est celle dite par découverte automatique. Elle offre la possibilité de tester différents signaux pour savoir lequel fonctionne avec l’appareil que l’on souhaite contrôler. Pour ce faire, vous avez tout simplement à pointer la télécommande en direction de l’appareil à contrôler. Ensuite, il vous faut lancer le programme de découverte automatique. Au bout de quelques secondes ou minutes, quand l’appareil finit par s’éteindre, vous devez stopper le programme. Là, remettez l’appareil en marche avec la télécommande et vérifiez si les autres commandes fonctionnent. Si ce n’est pas le cas, il vous faudra redémarrer le programme et tester d’autres signaux.

3.     Méthode 3 : l’apprentissage

Enfin, si les deux premières méthodes ont toutes échouées, il vous reste à essayer la dernière : la méthode par apprentissage. Celle-ci consiste à affecter à chacune des touches de la télécommande les fonctions des touches de la télécommande d’origine. Bien qu’elle soit longue, cette méthode vous permet par contre de personnaliser les touches de votre télécommande. Pour ce faire, il vous est nécessaire de mettre les deux télécommandes l’une en face de l’autre et lancer la fonction apprentissage. Vous devez ensuite appuyer sur leurs touches afin de réaliser l’apprentissage. Et n’oubliez pas non plus de motoriser votre portail.