Nid d’ange ou gigoteuse : quelles différences ?

Quand on devient parent et qu’on commence à regarder tous les articles et les objets dédiés au bien-être et au développement de l’enfant, on a tendance à vite devenir expert. Mais on peut aussi s’y perdre. Alors, quelles sont les différences entre la gigoteuse et le nid d’ange ? Zoom sur les particularités de chaque objet.

Qu’est-ce que le nid d’ange ?

Le nid d’ange bébé prend la forme d’un petit sac de couchage dont le but est de pouvoir accueillir bébé durant les tous premiers mois de sa vie. C’est l’accessoire idéal pour que bébé se sente en sécurité dans son cocon dès sa naissance.
Différent de la gigoteuse, il possède une capuche qui sécurise bébé. Dans son nid d’ange, bébé est lové dans un cocon de douceur. C’est ce dont il a besoin depuis sa naissance jusqu’à ses 3 mois.

Qu’est-ce qu’une gigoteuse ?

Une gigoteuse est également cousu sous la forme d’un petit sac de couchage. La différence avec le nid d’ange est qu’il n’y a pas de capuche sécurisante.
Une autre différence essentielle est que la gigoteuse est plutôt une sur-tenue. La gigoteuse doit donc s’adapter à la morphologie de chaque enfant.
Tout comme le nid d’ange, la gigoteuse évolutive apporte du réconfort au bébé. Mais il aura plus d’amplitude pour gigoter et faire battre ses petits bras.
La gigoteuse correspond au moment où bébé commence à gigoter, d’où son nom. Il peut donc bouger tout en restant bien à l’abri et bien au chaud !

La différence essentielle entre le nid d’ange et la gigoteuse : l’âge

C’est finalement l’âge de votre enfant qui déterminera ce que vous devez lui offrir. Le nid d’ange est plutôt réservé aux bébés de 0 à 3 mois. Il abrite bébé qui a besoin de chaleur et de réconfort.
Tandis que la gigoteuse est réservée aux bébés de plus de 3 mois qui commencent à se mouvoir et qui ont besoin d’espace pour bouger.

Il n’y a donc pas de raison de choisir entre le nid d’ange et la gigoteuse. Ces deux produits sont adaptés aux bébés. Le nid d’ange correspond aux nouveaux-nés tandis que la gigoteuse accompagne bébé jusqu’à ce qu’il devienne un jeune enfant.