La vitamine D et la vitamine B12

Les vitamines participent au bon développement des os et à la formation de la dentition notamment.

La vitamine D aide les intestins à absorber plus facilement les minéraux indispensables aux os, comme le phosphore, le magnésium ou encore le calcium. Où trouver de la vitamine D ? Le soleil en apporte une partie. Certains aliments contiennent de la vitamine D : le saumon, le hareng fumé, le tilapia du Nil, l’anchois cru, le maquereau, le chocolat en poudre, le thon, le chocolat noir 40%, le lait en poudre entier, le jaune d’œuf, la mousse de poisson, etc.

vitamine D B12

La vitamine B12, quant à elle, contribue à réduire la fatigue. Elle participe aussi au bon développement du système immunitaire et du système nerveux. La vitamine B12 intervient également dans le processus de division cellulaire. Elle est présente dans la viande (par exemple le porc), les produits laitiers (par exemple le beurre), ainsi que dans certains abats tels que le foie.

Les compléments alimentaires sources de vitamines D et B12

Certains compléments alimentaires constituent également une source de vitamines D et B12. Les vitamines B12 et D peuvent être associées à d’autres vitamines, pour une cure complète.

Leave a Reply

Your email address will not be published.