Comment profiter de la montagne quand on n’aime pas le ski ?

Vous allez partir à la montagne avec votre famille ou vos amis, mais vous avez peur de vous ennuyer, car vous n’aimez pas du tout skier ? C’est une situation peu commode certes, mais ne vous inquiétez surtout pas ! La montagne regorge de nombreuses autres activités amusantes qui ne manqueront pas de vous faire plaisir une fois arrivé là bas. En voici quelques-unes :

o   Faire du patin à glace

Si vous n’aimez pas le ski, pourquoi ne pas essayer le patin à glace. C’est une activité très amusante qui vous permettra de bien profiter de votre séjour à la montagne. La plupart des stations de ski disposent en effet d’un complexe sportif qui inclut le plus souvent une patinoire. Vous pourrez ainsi passer votre temps à danser sur la glace et apprendre à ne pas tomber. Ce sera également l’occasion pour vous de rencontrer des amis et pourquoi pas des petits-amis comme dans les films.

o   Se balader en raquettes

Munissez-vous de vos raquettes et partez à la découverte de toutes les subtilités de la montagne. En effet, il n’y a pas mieux qu’une randonnée en montagne pour respirer le bon air frais et profiter du calme et des magnifiques paysages qu’offrent les monts enneigés. C’est une activité à la fois plaisante et bonne pour la santé.

snow-shoes-908_1280

o   Se détendre au Spa

Profiter d’une pause détente au spa à la montagne ! Voilà une excellente idée pour vous occuper pendant que vos proches s’amusent à dévaler les pistes enneigées. Il existe en effet des stations de ski qui proposent divers centres de bien-être tels que les hammams, les bassins ou encore le sauna. Alors, n’hésitez pas à vous offrir le plein plaisir !

o   Se préparer un bon chocolat chaud

Comme il fait toujours très froid à la montagne, réchauffez-vous en vous préparant un bon chocolat chaud. Ça fait d’ailleurs partie des avantages quand on fait un séjour à la montagne. On peut en profiter pour déguster aux différentes spécialités et cuisines locales. Vous pouvez par exemple avoir la chance de déguster une délicieuse raclette.

o   Essayer la luge

Si vous n’aimez pas le ski, pourquoi ne pas essayer la luge ? C’est un excellent moyen pour se divertir en dévalant les pentes et profiter d’un bon moment de plaisir. Dans la majorité des stations de ski, il existe en effet des pistes consacrées uniquement aux luges. Vous pourrez ainsi essayer et goûter à une toute nouvelle sensation. D’ailleurs, il n’y a pas à avoir peur puisqu’il n’y aura aucun risque à courir.

o   Se balader en chiens de traîneau

Si vous ne l’avez jamais fait, alors ce sera l’occasion pour vous de le tester. En vous promenant en chiens de traîneau, vous pouvez en effet profiter à la fois d’une balade amusante et d’une magnifique découverte de la nature et des paysages enneigés. Toutefois, tâchez de faire une réservation à l’avance, car beaucoup de gens souhaitent également avoir ce plaisir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.