5 recettes de pizza faite maison

Une pizza faite maison ? C’est une pizza beaucoup plus savoureuse et plus saine avant tout ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, réaliser une pizza n’est pas aussi compliqué que cela. Il faut tout simplement choisir les bons ingrédients et faire preuve de bon sens lors de la préparation. Voici 5 recettes de pizza faite maison à essayer absolument.

Pizza Toscana

Pour 4 personnes, prenez 1 pâte à pizza, 2 escalopes de poulet coupées en lanières assez fines, 15 ml de miel liquide, 10 tranches de prosciutto, 2 boules de mozzarella râpées, 2 tomates coupées en petits cubes et 1 oignon pelé et haché finement. Tout d’abord, préchauffez votre four à 180 °C. Ensuite, dans une poêle, faites revenir à feu doux, les tomates, l’oignon et le miel liquide. Après 5 minutes de cuisson, lorsque la sauce est bien épaisse, assaisonnez-la puis réservez. Cela fait, enroulez chaque lanière de poulet d’une tranche de jambon. Mettez ensuite les roulés de poulet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four pendant 5 minutes puis réservez. Après avoir déroulé la pâte à pizza, étalez celle-ci sur la plaque de four. Couvrez la pâte avec la sauce préalablement préparée, puis ajoutez-y la mozzarella puis les roulés de poulet. Pour terminer, laissez cuire au four pendant 10 min.

Pizza orientale

Pour 4 personnes, voici les ingrédients nécessaires : 1 pâte à pizza, 2 steaks hachés coupés en morceaux, 1 poivre vert et 1 poivre rouge coupé en lamelles, 1 oignon, 2 œufs, de la sauce tomate, du sel et du poivre. Avant tout chose, préchauffez votre four à 210 °C. Ensuite, faites cuire le steak et les oignons. Après avoir déposé la pâte de pizza sur une plaque de cuisson, badigeonnez celle-ci de sauce tomate. Eparpillez-y après les poivrons ainsi que les morceaux de steak haché avec les oignons. Enfournez pendant 20 minutes et le tour est joué ! A la sortie de four, il ne vous reste qu’à casser les deux œufs sur la pizza.

pizza maison

Pizza savoyarde

Pour 4 personnes, prévoyez 1 pâte à pizza, 100 g de lardons, 20 cl de crème fraîche épaisse, 2 grosses pommes de terre épluchées, 1 quart de reblochon coupé en tranches, 1 œuf et 1 oignon coupé en morceaux. Dans une poêle, dorez tout d’abord les morceaux d’oignon avec un peu d’huile. Ajoutez-y après les lardons et poursuivez la cuisson (en enlevant la graisse rejetée par la viande). Après la cuisson, réservez. Pendant une quinzaine de minutes, laissez cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante, puis coupe-les en rondelles. Etalez ensuite la pâte pizza sur une plaque de four préalablement fariné. D’une manière homogène, appliquez sur celle-ci la crème fraîche. Cela fait, répartissez-y les lardons et les oignons et recouvrez avec les rondelles de pommes de terre. Avant de casser l’œuf au centre de la pizza, déposez-y les tranches de reblochon. Pour terminer, enfournez à 200 °C pendant une vingtaine de minutes.

Pizza aux fruits de mer

Pour 6 personnes, il vous faudra : 1 pâte à pizza, 15 moules décortiquées et 150 g de calamars émincés (frais ou surgelés), 12 crevettes roses (rues ou cuites), 1 gousse d’ail finement émincé, de l’huile d’olive, de la crème fraiche épaisse, du sel et du poivre. Dans une poêle, faites revenir l’ail avec 2c à s d’huile d’olive. Ajoutez après les moules décortiquées, les calamars et les crevettes roses et laissez cuire pendant 2 à 3 minutes. Assaisonnez le tout en ajoutant du sel et du poivre. Laissez refroidir légèrement et répartissez sur la pâte à pizza. Versez après quelques noisettes de crème fraîche et parsemez d’origan séché. Mettez dans un four préchauffé à 240 °C pendant une dizaine de minutes. Une fois la pâte bien dorée, votre pizza est prête ! Pour rehausser son goût, rien ne vous empêche d’y ajouter un filet d’huile pimentée.

Pizza au chorizo et au poivron

Pour 6 personnes, voici les ingrédients dont vous avez besoin : un rouleau de pâte à pizza, 125 g de mozzarella et 100 g de chorizo coupé en fines rondelles, 100 g de fromage râpé, 30 g de coulis de tomates, 5 cl de crème liquide, un champignon bien frais coupé en fines rondelles, un poivron rouge coupé en fines lanières, 3 pincées de parmesan râpé, une pincée de basilic et une pincée d’origan. Pour commencer, préchauffez votre four à 210 °. Ensuite, étalez la pâte à pizza sur une plaque à placer au four. Etalez le coulis de tomate sur la pâte, puis parsemez de basilic. Cela fait, recouvrez le coulis de tomate, de tranches de champignons, de rondelles de chorizo et de mozzarella et enfin, de lanières de poivron. Vous pouvez après arroser le tout d’un filet de crème liquide. Avant de le placer au four, parsemez votre pizza de fromage râpé, de parmesan et d’origan. Après un temps de cuisson de 20 min, il ne vous reste qu’à servir !

Leave a Reply

Your email address will not be published.