5 idées de recettes succulentes pour se faire plaisir !

Des plats faciles à réaliser et qui raviront toutes les papilles, cela vous tente ? Voici 5 idées de recettes à essayer absolument. A vous de jouer alors !

Risotto aux crevettes

Une préparation toute simple. Pour 4 personnes, prenez 250 g de riz arborio, 60 g de parmesan râpé, 10 cl de crème fraîche, 1 oignon, 16 crevettes roses décortiquées, 1 litre de bouillon de légumes, 10 cl de vin blanc, de l’huile d’olive et du poivre.

Chauffez dans une cocotte de l’huile d’olive et faites y revenir les oignons émincés. Versez-y le riz, mélangez puis versez le vin blanc. Ensuite, ajoutez louche par louche le bouillon de légumes et mélangez. Lorsque le riz est cuit, ajoutez le parmesan, la crème fraiche ainsi que quelques pincées de poivre. Plongez les crevettes dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes puis égouttez-les. Versez-les au risotto et servez.

Rôti de porc au cidre

Pour cette recette, vous avez besoin d’un rôti de porc, d’un demi-verre de cidre, de 30 g de saindoux, de 30 g de crème fraîche, de 2 oignons, d’une gousse d’ail, d’une branche de thym, de quelques feuilles de sauge, du sel et du poivre.

Pour commencer, faites fondre le saindoux dans une cocotte et dorez-y les oignons coupés en rondelles. Après 5 minutes, ajoutez-y le rôti et laissez dorer à feu vif. Ensuite, à feux doux, ajoutez la sauge, le thym et l’ail. Couvrez, puis laissez cuire pendant une demi-heure. Versez le cidre tiédi dans la cocotte, ajoutez du sel et du poivre. Couvrez et poursuivez la cuisson pendant une demi-heure à feu doux. Retirez après le rôti et versez la crème fraîche dans la cocotte. Laissez à feux doux pendant 2 minutes. Tout cela fait, vous pouvez couper le rôti en tranches. Il ne vous reste plus qu’à servir le rôti couvert de sa sauce !

eat-1061639_1920

Cabillaud au citron vert

Pour 6 personnes, vous avez besoin de 6 dos de cabillaud, de 25 g de beurre, d’un citron verre et bien sûr de la farine. Pour commencer, versez de la farine dans une assiette et trempez-y les dos de cabillaud. Ensuite, prélevez le zeste de citron et pressez tout son jus.

Cela fait, laissez fondre le beurre dans une poêle et déposez-y les dos de cabillaud. Après 3 minutes de cuisson, ajoutez le jus de citron vert puis laissez cuire pendant 5 minutes. Au moment de servir, vous pouvez également ajouter du jus de citron.

Gratin de chou-fleur au parmesan et jambon cru

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d’un chou-fleur entier, de demi-litre de lait, de copeaux de parmesan et de jambon cru.

Tout d’abord, lavez le chou-fleur. Ensuite, séparez-le en petits bouquets et laissez cuire à l’eau bouillante salée pendant 10 min. Une fois cuits, les bouquets de chou-fleur sont à déposer dans un plat à gratin. Parsemez-les de fines tranches de jambon. Puis, faites fondre votre beurre à feux doux. Hors du feu, ajoutez-y la farine. Mélangez le tout, et toujours, hors du feu, ajoutez le lait. A feux doux, laissez ensuite cuire la béchamel pendant 10 min. Remuez de temps en temps pour éviter les grumeaux. Quand la béchamel est cuite, versez-y le parmesan et couvrez le chou-fleur de cette sauce. Gratinez sous le gril du four pendant environ 5 min et le tour est joué.

food-886272_1920

Poulet aux champignons

Le poulet au champignon est une recette si simple à réaliser. Dans un poêle, chauffez l’huile (huile d’olive de préférence) et faites revenir les champignons et l’échalote. Versez-y après du bouillon de légumes et laissez le tout cuire pendant 10 minutes. Ensuite, pendant 10 minutes, faites dorer le blanc de poulet. Une fois le blanc de poulet parfaitement doré, ajoutez-y crème fraîche et curry doux et mélangez aux champignons. Pour parfaire le tout, servez avec un peu d’estragon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *