10 petits trucs pour chouchouter vos mains

Reflétant votre personnalité, vos mains méritent une attention particulière. Certes, vous aussi, vous rêvez des mains douces et soyeuses. Rassurez-vous, pour cela, vous n’avez pas à dépenser une petite fortune en institut ! Voici quelques trucs à essayer absolument :

1-    Lavez

Certes, c’est la première étape pour des mains fabuleuses ! Cependant, évitez de laver vos mains trop souvent ! Toujours pour ne pas abîmer vos mains, évitez également les produits agressifs. Un savon doux fera certainement l’affaire.

2-    Gommez

Le gommage éclaircira vos mains tout en retirant les cellules mortes. Il vous est possible d’utiliser un gommage tout fait. Vous pouvez également concocter vous-même votre gommage. Pour cela, mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de sel fin de cuisine, du jus de citron ainsi que d’huile d’olive. Il ne vous reste après qu’à gommer vos mains avec la préparation.

3-    Hydratez

Bien hydratées, vos mains seront plus douces. Là encore, il vous est possible de concocter votre crème hydratante. Pour cela, il vous suffit de 30 ml de crème fraîche épaisse, de 15 ml d’huile d’olive et de 15 ml de miel. Mélangez le tout. Une fois que vous obtenez une crème homogène, votre crème hydratante est prête !

cream-621340_1920

4-    Faites un masque ultra nourrissant

Avec un masque nourrissant, vos mains gagneront en souplesse, en douceur et surtout en vitalité. Inutile d’acheter un masque onéreux : pendant 10 à 15 minutes, trempez vos doigts dans un peu d’huile d’olive tiède et le tour est joué.

5-    Pensez à un soin de nuit

Avant de vous coucher, n’oubliez pas de badigeonner vos mains d’une huile végétale pure ou encore d’une crème à base d’huile végétale. Au matin, vous verrez que vos mains sont d’une douceur extrême. Vous craignez les traces sur les draps ? Il n’y a rien de plus simple : portez des gants en coton.

6-    Massez

Lorsque vous appliquez votre gommage, crème nourrissante ou hydratante, profitez-en pour masser vos mains. Tout d’abord, déposez une noisette de crème dans le creux de vos mains. Ensuite, massez vos mains en frottant doucement les paumes l’une contre l’autre, puis le dos. Pour terminer l’opération, tirez doucement sur le bout de vos doigts ainsi que le pourtour de chacun de vos ongles.

7-    Protégez

Le froid peut fragiliser vos mains. L’hiver, sortez ainsi vos gants en laine ou en cuir. De même, utilisez des gants en latex lors de vos tâches ménagères, et surtout si vous devez utiliser des produits chimiques (produits vaisselles, détergents, adoucissants, etc.).

Dans la mesure où les UV peuvent également abîmer vos mains, lors des périodes de grandes chaleurs, n’oubliez en aucun cas la crème solaire.

8-    Pensez à vos ongles

Impossible de parler de soins de mains sans parler des ongles ! Vos ongles méritent également d’être chouchoutés. Avant tout chose, nettoyez-les soigneusement. Pour un résultat bluffant, frottez vos ongles avec un citron. Après le nettoyage, limez vos ongles. Plutôt que d’utiliser une lime en métal, préférez une lime en verre ! Vos ongles vous en seront reconnaissants !

9-    La pose de vernis

Une fois que vos ongles sont bien nets, vous pouvez procéder à la pose du vernis. Pour optimiser la durée et la tenue du vernis, au préalable, misez pour une base transparente. Cela évitera également que vos ongles jaunissent.

nails-865121_1920

10- Mangez sainement

On ne le répète jamais assez : la beauté passe également par l’assiette ! Pour éviter les carences alimentaires, lesquels peuvent nuire à tous vos efforts, mangez sainement.